La Mission Locale d'Issoire travaille au service du jeune public

en mobilisant un grand nombre de partenaires locaux :

Entreprises - Agences d'intérim - Collectivités - Pôle Emploi - CIO -

Organismes de Formations - CCAS - DGSAS ...

Elle collabore avec l'ensemble de ses partenaires au travers de différentes actions:

Le parrainage

Vous avez la possibilité de parrainer un(e) jeune proche de l'emploi. Vous le rencontrez régulièrement, lui apportez vos conseils et votre soutien.

Vous participez à des rencontres entre Parrains.

Les recrutements

Vous pouvez nous contacter pour recruter un(e) jeune. Nous vous aidons dans cette démarche en sélectionnant des profils, en mettant les jeunes en situation, en vous informant sur les mesures à l'emploi destinées aux jeunes.

     Les visites d'entreprises

Vous donnez la possibilité aux jeunes de découvrir un secteur d'activité, des métiers et postes de travail ; mais avant tout de découvrir le monde professionnel.

Les rencontres

Vous acceptez de venir dialoguer, échanger avec des jeunes lors de temps de travail collectifs, de colloques ou de forums ...

Les stages

Vous accueillez un jeune dans votre structure afin de lui faire découvrir la réalité des postes et des conditions de travail en situation réelle. Vous contribuez à l'enrichissement de leur expérience professionnelle.

Les mini-chantiers

Vous pouvez faire une demande auprès de la Mission Locale pour la réalisation d'un mini chantier au sein de votre collectivité ou structure.

Les mini chantiers permettent de valoriser, créer, rénover des équipements collectifs (intérieur et/ou extérieur) tout en remobilisant des jeunes éloignés de l'emploi.

En les imprégnant dans un environnement professionnel, ces jeunes découvrent ses codes et ses contraintes.

N'hésitez pas à contacter la Mission Locale d'Issoire qui étudiera votre dossier.

Vous êtes employeur,
découvrez les solutions

pour  recruter un jeune

1jeune1solution.gouv.fr

 

L'apprentissage

Guide Apprentissage 

La Mission Locale d'Issoire est financée par l'Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes,

le Conseil départemental du Puy de Dôme,  l'Agglomération Pays d'Issoire (API), la ville d'Issoire et certaines communes de son territoire de compétence ainsi que par les fonds européens

© 2018 Mission Locale Issoire - Tous droits réservés  - Service Public de l'Emploi - 22, Rue du Huit Mai 63500 ISSOIRE 04.73.89.05.85 - Création par WIX